mardi 7 juin 2016

Les bouillottes sèches

Calimera les petits chats !

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un accessoire que j'adore faire : les bouillottes sèches.
C'est pratique, un petit cadeau utile, ça élimine les fins de pelotes, on peut les faire en tissus .. Bref, le projet idéal !

L'idée de réaliser ce petit projet m'est venu à force d'écumer les blogs de DIY, de tricot etc ...
La toute première de mes bouillottes sèche est la seule à ne pas être de forme carré, mais plutôt en forme de chat. Oui oui, un chat ^^. Je n'ai, hélas, pas trouvé la photo que j'avais prise ... J'attend de voir si la super copine à qui je l'ai offert peut m'en envoyer une ^^. (de toute façon il est prévu que j'en refasse une au pire ...). Edit : la super copine a retrouvé une photo :



J'ai donc fait quelques unes de ces choses super cool, mais on me pose toujours la même question : comment ça marche ?
Vous allez voir, c'est tout simple (si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire, croyez moi !).
Déjà, vous préparez le matos dont vous aurez besoin : laine pour la housse, tissus pour le sac intérieur, du riz (ou des graines de lin, ou encore des noyaux de cerises) pour le sac intérieur, du fil, des aiguilles, et une bonne musique d'ambiance Harry Belafonte  ( clic sur le nom, tu auras une super musique ;)).

Il vous suffit de tricoter une housse de la forme/taille de votre choix, de faire de même avec le tissus, et le mettre du riz dedans. Alors, c'étais dur ?

Ça donnera ça :


Voici le butin d'une grande commande pour une vendeuse (vous pouvez les retrouver à Simon'art à Fontaine de Vaucluse dans le 84 ;) avec des monstres et des lapins en peluches).

Mais, me direz-vous, c'est bien de l'avoir faite, mais comment on fait après ? 
C'est la que la partie super simple de la mort qui tue intervient ( si si ça se dit ;)), car voici le mode d'emploi :

1- sortir la pochette en tissus de la housse 
2 - mettre dans le micro-ondes pendant 45 secondes à 1 minute maxi selon le four
3 - sortir la pochette du micro-ondes et le remettre dans sa housse
4 - appliquer sur le ventre ou sur les zones douloureuses 

Alors, c'est compliqué ? 

Je m'en sers souvent pour les maux de ventre, de tête aussi, ou simplement pour le réchauffer haha. 



Celle-ci est pour la mini miss, en tissus polair.


Et voici les miennes dont je me sers assez souvent :). 

Alors si vous avez envie de vous lancer dans la grande aventure des bouillottes sèches, foncez ! Vous pouvez adapter la taille, les matières, les formes ... C'est vraiment un objet indispensable, et vraiment original à offrir :). Si vous avez la flemme/pas le temps de vous en faire une, je me propose de vous les confectionner avec amour :) ( comme à chaque fois que je crée ). Pensez-y pour vos cadeaux de noël, ça peut être chic comme idée ;).

Je vous laisse en musique avec une découverte : Strange Daddy ( ça change de mon métal habituel haha )

Aller, à très vite pour des nouvelles histoires laineuses ou créatives ;).  


2 commentaires:

  1. J'adore ce concept !! C'est créatif, c'est utile et en plus c'est une forme de recyclage. Belle initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D ! C'est un accessoire dont beaucoup parlent depuis un moment sur le net, et puis c'est pratique pour finir ses pelotes :) .

      Supprimer