mardi 31 mai 2016

La super pochette à langer

Calimera à toi !

Depuis la semaine dernière, j'ai eu une petite panne d'inspiration laineuse ... J'ai des milliards d'idées, mais ... Aucune envie de les créer. Du coup, j'ai voulu tenter quelque chose que je fais rarement : la couture. 
Alors, avant toute chose, oui j'ai une machine à coudre (généreusement offerte par Minoe), mais ... Bah ... Disons que pour moi c'est une OVNI. Du coup, c'est couture à la main pour bibi , et ça ne me gêne pas du tout :). 
Donc je disais, j'ai fait un essai couture, et j'ai créé : Une pochette à Langer. 
Je suis tombée sur cette idée sur le blog de Sakiko Jones, alors que j'étais à la recherche de tutos pour la mini-miss, et j'ai trouvé le projet plutôt sympa, et carrément indispensable ! 
Accessible aux débutantes, plus clair que ça y a pas. Le projet parfait pour une néophyte de la couture comme moi ;). 

J'ai donc chopper du tissus dans mon stock : 


Un rose foncé dans une matière un peu polaire, un joli coton rose clair avec des vaches partout (parce que c'est cool les vaches), et pour l'intérieur du tissus éponge violet (bon j'ai triché, j'ai acheté un drap de bain parce que ... j'ai eu la flemme de commander sur internet ou de demander à quelqu'un de m'amener dans un magasin). 
On ajoute des bobines de fils, des aiguilles, des épingles, un mètre, et c'étais parti pour la grande aventure. 

Après les mesures et les coupes, j'ai eu un petit moment de panique/embrouille. A 2 doigts de pleurer à force de ne pas saisir, super copine Momette est arrivée à la rescousse. Un petit démêlage mental plus tard, c'étais parti pour les 2 pochettes qui vont en bas : 

 

Puis on épingle le corps (vous feriez mieux de regarder le tuto en entier, parce que je suis nulle en explications). 
Et voila qu'après une fin de journée et une soirée, mes coutures étaient finis. Vous me direz, avec la machine, j'aurais mit quoi, 1h ? M'enfin voila voila :


La super pochette à langer ! 
Mon plus gros projet couture, mon premier vrai projet couture aussi :). 
Sans me vanter, je suis assez fière de moi, même si je ne suis pas la plus forte en couture :). 


Au lieu d'un bouton pour la fermeture, j'ai plutôt mit un ruban, je trouve que c'est plus joli et que ça ne se mettra pas en travers du dos de bébé :). Ajouter à ça 2 petites serviettes coupées exprès :D. 
Et voila ! 


J'espère en tout cas que ça plaira à la copine qui attend la mini-miss ! 

Bon, j'ai quand même tricoté un peu ... Mon petit frère m'a demandé une couverture en patchwork, le tout en point mousse, avec toutes les couleurs que je veux, sauf du rose bien sur x). 
J'ai donc triée toutes mes pelotes bleus, blanches, grises, et c'est parti :). 
Après mesures, je devrais faire 144 carrés. Commencé samedi, j'en suis déjà à 30 carrés, tricotés en aiguilles n°7. 


Maintenant, il faut que je trouve d'autres idées, car le super trousseau de naissance pour la copine est bientôt fini :). 

Aller, à bientôt pour des aventures laineuses, ou pourquoi pas, pleines de tissus ;).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire