mercredi 13 juillet 2016

L'accro aux peluches

Calinita !

Comme le dit si bien le titre, je suis une accro aux peluches : j'en achète, on m'en offre, et depuis que je tricote ... Je les crée :D !
J'adore m'inspirer d'une simple photo et de voir jusque ou je peux aller pour me rapprocher du résultat. 
Ma toute première peluche, c'étais un lapin bleu, que j'ai toujours d'ailleurs :


Réalisé il y a plus de 4 ans maintenant, je trouve qu'il a bien vieilli. La laine n'a pas perdu de sa douceur, ni de sa couleur :). 

Ensuite, j'ai eu envie de tricoter des choses en rapport avec un de mes thèmes favoris = HALLOWEEN : 

Une mini citrouille, j'en ai fait toute une armée quand je travaillais au salon de thé ;).

Le baby Frankenstein, un premier essai venu d'un simple dessin.

Mes mni chauves-souris, que j'ai décliné en différents coloris. Une idée de la copine créatrice Sedna (l'Oracle des Ossements).
Après ça, je suis revenue aux lapins, que j'ai offert à ma première petite cousine, et à mon petit cousin. (bien sur, je n'ai pas pris de photo hein, mais je dois refaire le modèle, donc vous le verrez un de ces jours ;)).

Puis, par simple envie, j'ai créé ceci : 

Une tête de Bob Razowski ! 

Le monstre violet est un cadeau offert à Minoe. Si j'ai créé les monstres, c'est un peu grâce à elle et ses envies haha ;).
 Puis les dernières en dates, la mandragore et le vif d'or, dont je vous parlais dans un autre article, sont à retrouver ICI.

Ce que j'adore surtout, c'est créer les tutos du début à la fin. Tout ceux que je trouvais ne me plaisaient pas, ou alors un élément n'allait pas ...  Alors quoi de mieux que créer le modèle ? :D . Il suffit d'y aller, d'avoir confiance, et de se dire qu'on va y arriver. 
Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu des ratés, et j'en ai encore ;), mais je continus, parce que je veux tout simplement des choses uniques. Le plaisir de les faire avec mes doigts, de les inventer à partir de mon imagination. 
Si vous saviez le nombre de croquis pour des futur peluches que j'ai ... Vous en rigoleriez ;). 

En début d'année, une amie de mes parents m'a commandé des peluches (et aussi bouillottes sèches, que vous avez déjà vu ICI ). 
J'ai adoré faire cette commande, tout particulièrement parce que j'avais le choix des couleurs, des formats et des qualités de laines :D. (et puis en plus, sa maman (à l'amie de mes parents) m'a offert tout pleins de laines :D <3). 
J'ai donc fait ceci : 

Un trio de lapins, tuto maison, que j'ai adoré refaire après une longue pause.  3 jours pour faire 3 lapins ;). 

Mon monstre bleu. Tuto inventé pour Minoe à la base, et puis il a conquit le monde haha.

Ensemble des 5 monstres commandés, avec différentes couleurs et textures.

Détails du monstre vert.

Vous pouvez donc retrouver les lapins, monstres et bouillottes sèches à Simon'art, à la Galerie Basse de Fontaines de Vaucluse, dans le 84. 
Page Facebook de Simon'art : C'est Par Ici
En plus de proposer mes créations, vous retrouverez des peintures sur toiles et plumes, des bijoux dans le style amérindien et pleins d'autres créations (attrapes-rêves, vestes peintes à la main, table peinte à la main, plumes encadrées, dessins botaniques sur papier végétal ...). Allez y jeter un oeil, elle est vraiment très très douée, et très gentille :). 

Les futurs peluches seront sur le thème Halloween, bien entendu, et j'espère qu'elles seront bien ;). Je retravaille encore un peu les croquis, et espère pouvoir m'y mettre très vite ;). 
Je suis triste de ne pas avoir pu vous proposer une seule création sur ma page Facebook pendant toute la semaine dernière, mais il y a une raison à cela : je suis tombée malade. Je me remets à peine de ce virus tout pourrit, du coup ça repart doucement, et j'ai donc prit du retard sur mes tricots ... 
Je pense que je vais essayer de faire plusieurs petits accessoires, et j'ai bien envie de me faire un sac fourre-tout, pour amener mon tricot partout. 
J'ai déjà trouvé le tuto en vidéo : joueuse de pelote ( allmadehere en parlait sur cet article ).

Ho, et comme on me l'a demandé un paquet de fois : 
calimera : bonjour , calispera : bonsoir, calinita : bonne nuit. C'est du grec si ça vous intéresse ;). 

Aller, je retourne à mes croquis ! 
A bientôt pour les récits laineux ;).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire