mercredi 9 novembre 2016

Le grand retour

Coucou les pelotes !

J'espère que vous allez bien. Je reviens enfin après un peu plus de 2 semaines d'absence !
Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook, j'ai en effet laissé un petit mot après les résultats du tirage au sort pour dire que je prenais quelques jours parce que j'ai les yeux qui enflent pour un rien, qui brûlent sinon ce n'est pas drôle. Donc vous comprendrez que rester devant un écran en ce moment c'est un peu passé au second plan (pour une droguée de l'ordi comme moi, je peux vous dire que c'est super dur de ne pas rester dessus toute la journée/soirée ...).

Mais ne croyez pas qu'en 2 semaines je n'ai rien fait ;). 
Car même si tricoter a été un calvaire pour mes yeux, mon cerveau en avait besoin. 
(je vous passe volontairement la partie personnelle de l'histoire) 

Vous vous souvenez de se gilet en point de riz que j'avais commencé pour ma maman ? 
Et bien oubliez-le. 

En effet, je n'avais pas assez de laine pour le faire (le point de riz est super gourmand ...). Du coup, un peu embêtée, j'ai décidé de faire une petite surprise à ma mère, et en même temps de valider un des défis que j'avais prévu de me lancer en 2017 :


Il s'agit donc de mon premier pull. 


Vous remarquez à quel point je ne bloque jamais mes tricots ... Bref, mon premier pull. 
Pour le modèle, c'est dans un catalogue de Bergère de France (de la copine Minoe), plus exactement le magazine 128, et le modèle n°10.

Que dire sur ce pull ? Il se tricote relativement vite, j'ai mit pile 1 semaine pour lui. Tricoté en taille 52/54, avec des aiguilles 5 et 5.5, et 4 pelotes + un petit bout d'une cinquième de laine Zeeman bleu, 100g pour 241m. (Oui je sais, booh de l'acrylique).

Je n'ai pas eu de problème particulier, c'est un modèle en jersey, avec des côtes 3/2 pour le bas, les manches, le col et le centre du devant. 
Autant dire, finger in the nose. 
Personnellement je ne suis pas très fan du jersey, je trouve que c'est long et sans grand intérêt. Mais, grande surprise, je ne me suis pas ennuyée à faire ce pull. Et pourtant, j'en ai mangé du jersey pour le coup !

Je devais le garder bien emballé pour l'offrir pour noël à ma maman, mais ... J'étais tellement étonnée par la vitesse à laquelle je l'ai fini, que je lui ai offert tout de suite. Et je crois que c'étais ce que j'attendais le plus : la voir super contente, avec un pull dans les couleurs qu'elle aime. Bref, je suis contente d'avoir fait plaisir à ma maman :). 
Et je suis conquise par le modèle.

Mais je n'ai pas tricoté que ça quand même. 
Après avoir soufflée mes 24 bougies le 26 octobre, mon frère a enfin fêté sa majorité le 5 novembre. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, les cadeaux que j'avais prévu pour lui ne sont pas arrivés (n'ayant pas été tous trouvés par une copine ..). Du coup, je me suis dit que j'allais lui faire un bonnet, que j'avais le temps et tout et tout ... 
Prenant la chose tranquillement, j'ai fait quelques rangs sur la memory blanket, j'ai lu (parce que oui, j'ai eu pleins de livres pour mon anniversaire *o*) enfin bref, je l'ai pris cool. 
Seulement, le 4 novembre est arrivé vraiment vite. 
Et la, tu te retrouves un peu bête parce que tu n'as rien fait. 

Du coup, après m'être levée super tôt (enfin ... disons que je me couche généralement très tard, et que je dois dormir environ 4 à 5h maxi par nuit ^^), j'ai dégainé les aiguilles. 
1h pour faire 10 rangs de côtes 1/1, j'ai eu un peu peur. 
Puis vient le jersey, avec des aiguilles 4 on se dit que ça monte assez vite. 
Que nenni, c'est super lent quand on est à la bourre ! 
Mais, j'ai réussi ! Fini en 5h, un bonnet tout simple en jersey noir. 
S’ensuit l'emballage de son cadeau et de celui de son ami (parce que j'ai été envahie par des jeunes toute la journée/soirée le 5 ..).
Mission accomplie, il lui plait, et comme une gourde j'ai oublié de prendre une photo (sinon c'est pas drôle). 


En 3 semaines, j'ai donc fait un pull, j'ai avancé la memory, et j'ai même fait un bonnet en mode rush. 
Je crois que finalement m'éloigner un peu des réseaux aura été bénéfique ;). 

Mais bon il ne reste plus que 8 semaines pour finir les cadeaux de noël ! 
Donc c'est reparti pour le rush, en espérant finir à temps !


Voila donc un article plutôt petit, mais un gros projet ;). 
Je file continuer mes tricots, puisque je n'ai toujours pas trouvé d'elfe de maison pour les finir à ma place, et je vous reviens très vite, pour vous parler de la période de noël, et pour le petit tirage au sort qui sera mit en ligne début décembre ;).

Bon tricot ! 

7 commentaires:

  1. J'espère que tes yeux vont mieux...Bravo pour ce premier pull très réussi! Et pour ce défi joliment relevé de finir le cadeau de ton frère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils enflent encore, mais j'essaye de mettre mes lunettes le plus possible ^^.
      Merci ! :D Je dois dire que je suis fière de ce pull ^^
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  2. Le moment d'offrir notre ouvrage est le meilleur moment ! Tu as fait une maman heureuse et un frère content, c'est une chouette quinzaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui et puis avec le froid qui arrive, c'est l'idéal :).
      Je tricote rarement pour ma famille, et encore moins pour moi, du coup j'étais contente de leur faire plaisir =)
      Maintenant reste à finir un petit truc à mon papa ^^.
      Bises à toi ! Et bon week-end

      Supprimer
  3. Tu ne serais pas allergique à la laine? Pour moi les premiers symptômes furent les yeux qui gonflent puis les choses se sont compliquées avec les difficultés respiratoires. C'est une piste mais j'espère que ce n'est pas ça pour toi et que c'est juste passager. Je te félicite pour ce premier pull! Et je vais être la première relou à dire "booh de l'acrylique" ^^. Ta môman a du être fin heureuse! Je comprends ton impatience à lui offrir, c'est toujours difficile d'attendre un date précise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que non ... Mais c'est vrai que plus je tricote, plus mes yeux grattent, gonflent, et me font mal ...
      Merci :) , bah oui booh de l'acrylique :p , mais moi j'aime bien ;).
      Hihi oui elle le porte en ce moment même ^^ !
      Bon tricot !

      Supprimer