Bonsoir mes pelotes,
J'espère que vous allez bien !
Il se peut que les futurs articles soient bien plus espacés qu'en ce moment, dû aux fêtes de fin d'année, mais aussi parce que mine de rien je suis un peu fatiguée !
Dans les deux articles précédents, je vous présentais un ensemble bonnet + col magnifique.
J'ai enfin fini l'ensemble beige :
J'ai tout simplement adoré ce modèle. C'est tout aussi simple.
Et apparemment vous avez adoré aussi ;).
On m'a demandé le tuto, mais comme il existe en téléchargement gratuit, voici donc le lien pour le faire en taille enfant, de 0 à 8 ans : Bonnet Cheval Blanc
Pour le col, voici mes notes personnelles, qui pourront être modifiés comme vous en avez bien envie ;) .
Pour le col version enfant : Avec des aiguilles n° 4,5 montez 90 mailles et tricotez le point fantaisie pendant environ 13-14 cm.
Pour le col version adulte : Avec des aiguilles n°4,5 montez 102 mailles et tricotez le point fantaisie pendant environ 17-18 cm.
En ce qui concerne le Bonnet en version adulte, toujours avec des aiguilles n°4,5 (décidément, ce sont mes aiguilles préférés ;)), montez 94 mailles, et tricotez 15 à 16 cm de point fantaisie pour un bonnet prêt de la tête (rallongez selon votre goût ;)).
Pour la torsade qui est tricotée après, j'ai fait 13 répétitions des 10 rangs, pour un rendu proche du crâne.
Voila, vous savez tout :).
Alors maintenant, à vos aiguilles ! Et n'hésitez pas à partager ceci ;).
Je voulais aussi vous parler d'un blog qui a été créé hier par une copine :
Il s'agit d'un blog accès sur des produits naturels qu'elle fait elle-même, notamment son somptueux cake de douche et ses shampoing solides qui vous donneront envie de vous lancer dans l'aventure (ou de lui en commander haha ;)).
Cake exfoliant " Absolu rose de damas et vanille" |
Shampoing solides |
Je vous invite, si ses produits vous intéresse, à aller visiter son Blog .
Entre les couleurs, les formes et les différentes compositions de ses créations, je dois dire que j'ai du mal à ne pas craquer (tentation quand tu nous tiens).
Ce qui est encore plus génial, c'est qu'elle crée ces jolies choses pour différentes utilisations : cheveux gras, sec ou encore mixe, chute de cheveux ... C'est vraiment très intéressant, et le vrai point positif, c'est qu'elle explique les produits ainsi que le procédé de fabrication .
C'est à ce moment précis que l'on se rend compte du nombre de cochonneries dans les produits que nous utilisons tout les jours ...
Alors pourquoi ne pas essayer une méthode plus naturelle ? ;)
Sur ce, je retourne à mes tricots.
A très vite pour une aventure lainesque ;).