Calimera les pelotes !
Avant toute chose, comme je l'ai dis précédemment, je voulais vous faire gagner un petit quelque chose, alors rendez-vous en fin d'article pour la petite surprise ;).
La semaine dernière je vous ai dit que je ne toucherai plus à la memory blanket temps que je n'aurais pas fini un encours ... Et bien ... Je n'ai pas fini l'encours en question (et pourtant, il ne me reste qu'une répétition de 24 rangs ...), et j'ai continué la memory.
Entre un petit épisode d'une série ou un petit film ... ça monte tout seul. Oui, je suis faible. Mais d'un autre côté, je n'ai pas le moral ou le courage de tricoter de gros projets, ou de me poser sur l'encours boulet.
Parce que oui, j'ai parfois le moral dans les chaussettes. Bon, peut-être un peu plus que parfois.
Du coup, tricoter un petit truc qui ne prend pas beaucoup de laine, pas beaucoup de temps, et qui ne nécessite pas d'être regardé toutes les 3 secondes, ça me botte !
Mais, parce que j'ai toujours ce toc de monter 300 encours et de les laisser en espérant voir un elfe de maison les faire avancer sans moi, j'ai aussi commencé ceci :
Le châle
Pyros, de Mélina Letipanda.
Je l'ai commencé en début de semaine. Bon, comme c'est un tuto payant, je ne peux pas donner le modèle ou vous l'explique en détail, mais je peux vous dire ceci :
- Ce châle est très agréable à tricoter
- Le tuto est très clair
- Même si le tuto est clair, mon cerveau a décidé de me bloquer sur un petit passage. Mais pas de panique, il y a une adresse mail ou vous pouvez contacter la créatrice. Elle répond assez vite, ne la harcelez pas non plus hein, et elle est surtout super gentille et compréhensive !
Pour l'instant, je n'ai que de bonnes choses à dire sur ce châle. Je l'ai monté en aiguilles droites, vous connaissez mon allergie aux aiguilles circulaires ;).
Pour la laine, j'ai décidé d'utiliser des pelotes dans mon stash. 6 pelotes de vert se baladaient comme ça, de bac en bac, me narguant avec ce joli coloris. Par contre, aucune idée de la composition ni de la marque (mon toc d'enlever les étiquettes qui sont un peu déchirés ...).
Enfin bref, au lieu de finir un tricot, j'ai monté un encours ! Logique implacable !
Et j'ai aussi déjà préparer mon prochain tricot. Ne cherchez pas, je suis maso et je suis dans un monde ou les journées font 48h et ou dormir ne sert à rien ;).
Donc, le prochain encours sera ... Pour le meilleur ami de mon petit frère.
Pour la petite histoire, ils se connaissent depuis ... tellement longtemps que je ne m'en souviens pas. Chose rigolote aussi, ils sont nés le même jour. Du coup, mon frangin est venu me demander si je pouvais lui tricoter un truc pour le copain en question.
Réponse affirmative bien sur !
Ce sera dont un bonnet. Mais attention, pas n'importe lequel. Un bonnet GTO (great teacher onizuka pour les incultes des mangas).
Après une petite recherche, aucun tricot de dispo sur ce thème. Mais pas de panique, parfois mon cerveau a des illuminations :
Attention, ça pique les yeux. Vous avez devant vous le tuto du bonnet.
Je vous en parlerai plu quand il sera fait, parce qu'il risque d'y avoir des changements.
Ho joie, je vais refaire du jacquard ! (Je déteste le jacquard).
Mais bon, c'est pour mon presque frère, alors ... Comment refuser ?
Il y aura sûrement un autre bonnet, cette fois pour mon frangin, et aussi une écharpe (il veut tout en jacquard, je commence déjà à pleurer).
Bref, nous passons à l'annonce du début ;).
Vous l'avez compris, Halloween est ma fête préférée. J'y célèbre Samhain, et surtout, je fais le plein de décorations.
Mais cette année, il me manquait quelque chose. Et la, j'ai compris que j'avais envie de vous faire une petite surprise.
Après tout, le blog a officiellement 2 ans, et je n'ai jamais fêté ça dignement !
Alors, je vous propose de gagner ceci :
Une petite citrouille, tricotée par mes soins bien entendu.
Comment participer ? Et bien ... Il vous suffit de le dire en commentaire.
Le petit concours prendra fin Samedi 22 Octobre, soit dans 2 semaines. Le tirage au sort quand à lui aura lieu le Dimanche 23 Octobre.
Et le petit cadeau sera envoyé le lendemain.
Que demander de plus ? Haha :).
Alors, j'espère que vous serez nombreux à participer !
Sur cette petite surprise, je file terminé un petit tricot, histoire de ne pas trop culpabilisé d'en avoir recommencé un haha !
D'ici la, portez-vous bien !
A très vite, pour de nouvelles aventures tricotesque !