lundi 4 avril 2016

Le châle Saroyan

Ce châle est une création de Liz Abinante, dispo gratuitement sur Ravelry (Clic par ici), me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Il est simple, avec une bordure canon, et même les débutantes peuvent le tenter. J'ai donc cherché une traduction du modèle, parce que je ne comprend pas un mot du tricot anglais pour le moment (oui oui, c'est pas bien compliqué, mais tout ce qui est simple ne fonctionne pas avec mon petit cerveau de flemmarde). 
Bref, j'ai trouvé une traduction sur le blog de Mam'zelle Flo (Clic par ici), que je me suis empressée de télécharger pendant que l'envie de le tricoter était encore chaude haha. 
Petit arrêt devant les bacs qui débordent de laines, pour choisir finalement une laine de la marque Tourcoing, coloris 65 (gris foncé), et de mes aiguilles en bambou 4,5. 
Et en voiture Simone ! 


La bordure canon, le fil qui rend pas mal du tout au final, ça monte assez vite. Seul bémol du tuto : à un moment, je me retrouve avec une maille en moins, et au dernier rang pour la feuille, donc sur l'envers, je me retrouve avec une maille en plus ... Bon, rien de bien contraignant, mais j'ai bien du défaire 2-3 fois avant de finalement faire avec. 

 

Et alors que je tricotais, après une soirée et un après-midi dessus, je me suis rendue compte d'une chose terrible : Il est tout petit ! Sur la seconde photo vous pouvez voir que je suis à la moitié du châle, qui n'est pas aussi grand que ce à quoi je m'attendais ! Malgré mes doutes suite à la taille, j'ai décidé de continuer comme sur le tuto, et de faire en tout 22 répétitions de feuilles. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai du râler dessus, entre la taille et la bordure en point mousse qui roulotte quand même ... 


Et voila donc la (mini) bête finie, qui m'aura prit en tout 2 pelotes et 0.4 d'une troisième. Bon, je ne l'ai pas encore bloquée, parce que la flemme s'est emparée de moi. Une fois fermé, je l'ai jeté sur mes épaules et la ... J'ai bien vu que c'étais tout sauf un châle. Je dirais plutôt que c'est un (petit) couvre-épaules, ou alors un chèche, une écharpe pas trop grande. Et même si je râle pour sa taille, finalement il est joli. 
Je sais donc à quoi m'attendre, si jamais je veux en refaire un, (ce qui est fort probable). 

Et voila, j'ai terminé de râler pour ce soir, je vais maintenant aller regarder le dernier épisode de The Walking Dead, et puis voila. 

A très vite, pour des aventures laineuses ;). 





3 commentaires:

  1. Je viens également de tricoter un châle à offrir (pas encore montré) , comme c'était la première fois que je le faisais, je me suis contentée de suivre scrupuleusement les indications, et je rencontre le même soucis que vous, déçue de la taille finale et du bord mousse qui roulotte! Bon par flemme, il n'est pas encore bloqué , peut-être cette action changera la donne....

    RépondreSupprimer
  2. Le mot châle est erroné dans le modèle de base. En fait il s'agit bel et bien d'un étole.

    RépondreSupprimer