Calimera les petites pelotes !
Comme vous le constatez, le blog fait peau neuve, avec l'arrivée de l'Automne et le sabbat de Mabon ! C'est vraiment ma saison préférée : les mélanges de couleurs, les derniers jours de chaleur, le retour des journées/soirées couettes-films-chocolat chaud/thé et surtout ... On peut enfin remettre nos tricots que l'on vient juste de finir, ou qui attendent depuis le début du printemps dernier ;).
C'est aussi une saison qui m'inspire, qui me redonne le moral, parce que oui, mon moral fonctionne avec les couleurs (compliquée moi ? Si peu :)). Vous ne pouvez pas savoir comme j'étais heureuse l'autre soir de pouvoir porter mon Dr Jekyll & Mr Hyde, de me lover dans une couverture en laine en regardant la télé le soir, et de remettre enfin ma couette sur mon lit !
Cette saison, c'est des centaines d'idées qui pétillent en moi : au tricot, mais aussi en couture (oui, je vais tester la couture avec la machine nommée Ovni ;)), et au dessin.
Du coup, j'ai fais une petite liste des choses qui m'inspirent dans le thème Automne (faute d'avoir un tricot terminé à vous montrer !).
Alors, vous êtes prêts ?
On commence avec les housses de bouillottes sèches de "mon conte de fée" :
Elles sont tellement mignonnes, que ça m'en donnerai presque envie d'apprendre le crochet. Mais je compte plutôt essayer de créer ma version au tricot ou, pourquoi pas, en couture ;).
Le gilet sans manches de "Une Flo-P de bonnes idées" :
Non mais regardez ce gilet sans manches ! Je le trouve tellement joli, qu'il est prévu pour mes futurs projets (et il risque d'être tricoté plus tôt que mes encours si ça continu ;)). La créatrice vous propose le tuto de la taille S à XXL (pile poile), alors qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Une veste "Drops" :
Magnifiquement nommée 123-25, cette veste est super simple, c'est un projet qui me semble rapide, et qui pourrait remplacer la veste Pistachio dont je vous parlais dans l'article précédent. Niveau couleur, j'accroche beaucoup moins (le rose et moi ne sommes pas amis), mais avoir une veste toute simple, ça devrait être un classique non ?
Une autre veste "Drops" :
Cette veste, la 108-40 de Drops, aussi pourrait remplacer la Pistachio ou la veste rose. Le fait que ce soit un modèle tricoter en circulaire ne me dérange pas, puisqu'il s'agit d'un modèle tricoter en aller-retour, donc totalement faisable en aiguilles droites (les aiguilles droites vaincront !). Si je devais faire une petite modification : je ne ferais pas le petit motif sur la partie jersey, je ferais un bête point endroit pour que ce soit rapide.
Mais ce n'est pas tout, après avoir vu le dernier Podcast Créatif d'Emy , je suis tombée amoureuse des chaussons pour adultes qu'elle a présenté. Le modèle n'est autre que le Simple House Slippers de Simone A. Disponible sur Ravelry, en Anglais pour ne pas m'aider quand même (sinon c'est pas drôle), j'ai quand même décidé que je les ferais un jour. Elles sont très joli dans leur simplicité :).
Le truc bien, c'est que l'on peut les adaptés pour les grands pettons des messieurs (comme mon papa ou mon petit frangin qui me dépasse).
Un super Poncho pour enfant "Rayures Pérou" de Prima :
Mais pourquoi un modèle enfant alors que tu n'en as pas ? Et bien ... J'ai 2 magnifiques petites nièces, et pour Noël j'ai décidé de leur faire un super poncho à chacune :).
Je cherche le modèle idéal depuis plus de 2 mois, ne trouvant pas les tailles que je voulais.
Et puis, en zieutant sur Prima, j'ai enfin aperçu le Graal !
Un modèle super facile à réaliser, qui a l'air tout aussi rapide, et disponible en plusieurs tailles :
de 2 à 14 ans. Donc, nickel pour mes deux poulettes puisque je vais tricoter du 4 et 6 ans (un peu plus large à mon avis).
J'ai déjà une idée des couleurs : dans les écrus, blancs, violets, et même roses, sans oublier des paillettes. Non mais, mes nièces sont des princesses !
Connaissez-vous le terme "Tawashi" :
En fouillant un peu pour trouver des idées cadeaux pour les copines proches, je suis tombée sur cette mignonne petite chose : un tawashi. Mais qu'est-ce que c'est cette chose ? Et bien c'est une éponge. Oui, une éponge qui remplace celles qu'on a toutes dans nos cuisines, mais pas que ! On peut aussi s'en servir dans la salle de bain, pour le visage ... =).
Malle aux mailles vous propose ce modèle avec son tuto, ce qui est super ! Un petit projet vite fait bien fait, qui ne demande pas beaucoup de laine, que l'on fait en acrylique, et surtout, un projet écologique.
Et oui, votre hôte essaie de changer son mode de vie, de faire plus attention aux choses qu'elle consomme, aux produits "merveilleux" remplis de saletés, mais aussi aux accessoires.
Dans la même lignée, j'ai aussi eu un coup de coeur pour "Les lingettes démaquillantes lavables" :
Encore une fois, c'est en fouillant pour trouver des idées pour les copines que je suis tombée dessus. Enfin ... L'année dernière pour être précise. Ici, je vous présente les lingettes de Sakiko Jones, dont elle donne le tuto, qui me font de l'oeil. Bon, je ne me maquille jamais (pour de vrai, je n'aime pas le maquillage, je n'en ai pas, et ça doit faire au moins 6 ans que je n'ai pas vu de mascara ...), mais d'un autre côté elles peuvent aussi servir lors des soins de peaux comme les masques, les crèmes lavantes, les eaux thermales et autres. Et encore une fois, c'est éco-responsable ! Lavable en machine, zéro déchets, et on peut même les faire de la forme/taille/couleur de notre choix. Le projet sympa à se faire ou à offrir :).
Et enfin, parce que je ne pouvais pas finir sans au moins une recette, le "Vin de Sauge" :
Ma copine Leviatanne Sombrelune propose une recette qui donne vraiment envie : le vin de sauge. Je ne connais pas du tout, mais j'ai bien l'intention d'en faire, histoire de partir à la découverte ! Une recette toute simple qui m'a l'air très bonne :) (je passe pour une ivrogne, mais en 1 an, je n'ai bu qu'une coupe de champagne pas vraiment très bon, un verre de vin blanc du domaine Douzon venant de Maubec, et un fond de get fait par mon cousin ... Donc je suis une petite joueuse ;)).
Voila pour cette petite sélection qui me bottent bien pour le moment. J'espère que certains vous inspireront, et si vous avez des propositions je suis bien preneuse ;).
Je retourne donc à mes tricots, parce que jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont toujours pas décidés de se tricoter tout seul !
A très vite pour une prochaine aventure laineuse !